Le feu, ça brule, l’eau, ça mouille et la neige, ça glisse auraient pu chanter en leur temps Charly et Lulu si, skieurs, ils s’étaient déhanchés sur les pistes de ski plutôt que sur la scène du hit machine.

Oui, la neige glisse et de cette évidence découle un sport, le ski, qui offre à nombreux aficionados des plaisirs d’extase inouïs. Certains d’entre eux en ont fait leur travail, ils réalisent des skis ou les vendent et échanger devient alors le rite d’une coterie. Depuis 18 ans ces esthètes se retrouvent au STT, l’occasion unique pour les détaillants et les marques de matériel de ski de se rassembler aux pieds des montagnes enneigées d’un terrain de leurs jeux.

Initié par l’UNION Sport & Cycle, c’est l’agence Sportair qui s’occupe de l’organisation. De fins connaisseurs en devins des tendances forts de vingt ans d’expérience dans le ski.

Des conditions de test uniques !

Le STT permet de découvrir les nouveautés hiver 2019/20, de tester toute la journée skis et chaussures et d‘évaluer les innovations tout en échangeant avec les marques. Un moment essentiel quand un homme averti en vaut deux. Une idée que les shops ont bien comprise en étant environ 800 chaque année réalisant autour de 12 000 tests sur les deux étapes : Méribel (20 au 23 janvier) et Serre-Chevalier (28-29 janvier).

Des tests ludiques et instructifs grâce à une application mobile complète qui permet de comparer, commenter et noter les tests

Les petites nouveautés de l’année 

Le Ski Force Retailers Challenge

La piste de danse est un slalom, la chorégraphie, des courbes elliptiques et la scène un podium où chaque jour est récompensé d’un trophée le meilleur chrono.

Ça s’appelle Le Ski Force Retailers Challenge et c’est l’occasion de se défier entre collègues, entre magasins.

Et comme l’assiduité ne compte pas pour des pommes, un trophée couronne le meilleur magasin testeur.

 

Ski de Rando 

Tous les jours à 11h30, c’est 500 mètres de dénivelé pour environ 45 minutes de montée avec une collation à l’arrivée, ça rime… Et Dynafit, Movement ainsi que d’autres marques vous prêtent le matériel.

Inscription en ligne ICI

 

Les grands classiques

Car pour mettre une cerise sur le gâteau, il faut bien un gâteau. Le STT reprend ainsi les ingrédients de sa génoise.

Au programme, des rendez-vous gustatifs et conviviaux offerts tout au long de la journée. Petit déjeuner chocolaté, apéritif charcutier comme une promesse, à l’aube de midi, vin chaud dans l’après-midi et enfin des soirées musicales sous le chapiteau à partir de 16h lundi et mardi.

Le showroom, véritable oasis de chaleur au cœur de l’hiver, accueille rendez-vous et discussions informelles, cafés en mains et bières en bouches.

30 marques, dont 3 nouvelles, participent au STT 2019

Armada, Atomic, Black Crows, Blizzard, Dalbello, Dynafit, Dynastar, Elan, Faction, Fischer, Full Tilt, Goodschi, Head, K2, Kästle, Lange, Line, Marker, Movement, Nordica, Rossignol, Roxa, Roxy, Salomon, Tecnica, Uvex, Völkl, Zag

Si dimanche, lundi et mardi sont réservés aux marques de l’Union Sport et Cycle le mercredi laisse place aux non membres. Cette année celles qui profitent de l’occasion : Libtech & Stöckli

Infos pratiques

  • Méribel : 20 – 23 janvier de 8h30 à 18h.
  • Serre-Chevalier : 28 – 29 janvier de 8h30 à 18h.
  • Évènements de tests réservés aux détaillants, 2 entrées offertes par magasin.

Contact presse

Florence Pezet-Bertrand –  Tél : +33 (0)4.58.58.23.04  –  florence@sportair.fr