3 jours pour découvrir et tester en exclusivité mondiale les collections de snowboard 2019-2020, c’est unique. Le faire dans une ambiance bonne enfant entouré d’animations et de festivités, ça l’est encore plus.

C’est tout simplement, le rendez-vous B2B dédié aux tests de snowboards, textile et accessoires.

Fier de ses 18 ans et grisé de sa majorité, le Snow Avant-Première, évolue, grandit, mue et change de peau comme de nom. Il devient le Rock On Snow Pro, mais reste au pied de ce magnifique massif de Balme à La Clusaz afin d’accueillir au mieux les « retailers » venus découvrir et tester les nouveautés.

Première production conjointe de la nouvelle entité Sportair – Like That, l’évènement au cœur solide se pare d’un enrobage délicieux aux couleurs des années 80.

Les nouveautés : 

Alors qu’un Bus aux couleurs de l’évènement accueille les testeurs sur le village, c’est l’hôtel Beauregard, privatisé pour l’occasion, qui fait sensation. Sous l’appellation Rock On Base Camp, il offre un cadre convivial où se retrouver, échanger, faire la fête et avec la possibilité d’un départ/retour snow aux pieds !  Le dimanche soir, s’y tiendra LA Rock On party réunissant marques, détaillants ainsi que la presse pro.

Même à côté du chapiteau « fluo » moquette rose, mur bleu et décoration jaune, le village sera loin d’être morne avec :

  • La borne Steep pour faire sur neige virtuellement ce que la réalité refuse obstinément.
  • Le Barbecue d’Enfer, un pick-up Izuzu monté sur chenilles dont les flammes ne sortent pas du pot, mais cuisent des saucisses et autres pièces de viande à grignoter entre amis.
  • La roue tourne, ou la chance et les cadeaux se mélangent.

Enfin, sur les pistes, le slalom parallèle se découvre aux carres affutées et aux âmes enjouées des testeurs. 

 

Les grands classiques : 

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, les grands classiques ne font pas les frais de cette nouvelle formule. Ainsi les marques « Rock » le village de multiples animations et moments forts alors que le Wall Expo présente comme des toiles de maître, la crème des nouveaux produits et best-sellers, comme un musée du futur ou s’épanouissent les tendances.

On retrouvera également le studio photo et vidéo Snowsurf qui permet aux marques  de parler et de dévoiler les secrets  de leurs nouvelles collections

Nouveauté, l’année dernière, déjà classique aujourd’hui, La Montagnette s’occupe de la restauration, accompagnée des délicieuses bières locales et Bio des Brasseurs Savoyards. Un endroit idéal pour permettre à tous les testeurs de rider et de boire l’apéro avec leurs fournisseurs !

En 2018 le record d’enneigement a côtoyé le record de tests avec 3748 produits testés, +12% par rapport à 2017 ce qui annonce la couleur – fluo – pour 2019.

À J-30, le froid est enfin là et la neige recouvre désormais les montagnes alpines. De quoi bien motiver les acteurs de l’industrie qu’ils soient de France, de Suisse, d’Italie ou du Royaume-Uni, à tester en avant-première mondiale les nouvelles collections snowboard, avant ISPO à Munich ou le SIA aux États-Unis.

Le Rock On Snow Pro 2019

42 marques seront présentent dans le village de 1 000 m2 dont 6 nouvelles venues. Un format qui a conquis 780 personnes et 308 magasins en 2018.

Et puis Balme… Un terrain de jeu comme une piste de danse où résonnent les échos d’une décennie de folie, prémisses du snowboard d’aujourd’hui : les années 80 évidemment.

Infos pratiques :

  • Où ? la Clusaz – massif de Balme
  • Quand ?  dimanche 13, lundi 14 et mardi 15 janvier 2019
  • L’application Sportair  B2B Events permettra de commenter et noter le matériel testé. Elle permet aussi de recevoir les fiches-produits, l’historique des tests et de voir tous les commentaires post-événement. rockonsnowpro.fr

Contact presse

Florence Pezet-Bertrand –  Tél : +33 (0)4.58.58.23.04  –  florence@sportair.fr – (Photos sur demande)