Communiqué de presse Sport-Achat & Bikexpo, J-6

Sport-Achat et Bikexpo : J-6

J-6 avant le lancement de la 17ème édition de Sport-Achat Summer et la 5ème édition de Bikexpo où plus de 1640 visiteurs sont attendus. Près de 300 marques, dont 63 nouvelles, exposeront les 10 & 11 septembre prochains sur 8 000m2 et dévoileront leurs collections printemps-été 2019. Acheteurs professionnels, détaillants indépendants et chaînes spécialisées pourront y faire leur marché, tisser des liens et dénicher les produits qui boosteront leurs ventes.

Un programme de conférences inédit : Mountain Débrief, Panorama du marché du tennis, Plan National Vélo, Table ronde Escalade, Quizz sur le marché de l’Outdoor…

Temps forts de ce rendez-vous professionnel, ce ne sont pas moins de 7 conférences qui seront organisées lors de ce 2 jours dont notamment :

– Une séquence du Mountain Débrief pour dresser un bilan de la saison été 2018 en montagne.
– Présentation en exclusivité du premier panorama du marché du tennis qui dévoilera les volumes de ventes des principaux articles de tennis.
– Présentation des enjeux et perspectives du Plan National Vélo.
– Table ronde sur l’évolution de l’escalade.
– Nouveauté de cette édition estivale, un Quizz sur le marché de l’Outdoor pour gagner un programme de formation et des abonnements à la presse professionnelle.

Retrouvez l’intégralité du programme des conférences ici.

Des espaces dédiés pour avoir une vue globale du marché ou découvrir les nouvelles tendances

Dans la galerie d’accès au salon, les visiteurs pourront découvrir un concentré des tendances et une photographie des produits qu’il ne faut pas manquer :

– Expo shoes : Toutes les nouveautés et les innovations chaussures sont regroupées sur un espace dédié où les marques présentent leurs produits par catégorie : alpinisme, trekking/randonnée, escalade, running / trail running, mais aussi lifestyle/détente
– Best of Bike, pour découvrir d’un coup d’œil les « Best-sellers de la saison prochaine !
– Summer Awards : présentation des produits innovants primés sur les salons internationaux. (Retrouvez la présentation des marques de cet espace ici :  Summer Awards 2018).
– Espace Crème Fraiche à l’entrée du salon accueille, l’espace accueille les start-ups et autres jeunes pousses prometteuses de l’outdoor : ALT Studio, Dermaltitude, Galanck, Kervelo, Matchy, Môme Kawet, Oklö, Ontracks, Soussou Sportswear, Suprabem. (Retrouvez la présentation des marques de cet espace ici : Crème Fraîche ete 2018).

Point marques : les fidèles et les nouvelles entrantes

Parmi les fidèles, on retrouvera ABK, Adidas Terrex, Asolo, Black Diamond, Eider, Falke, Fjällraven, Guidetti, Hanwag, Hoka One One, Lafuma, Lowa, Merrell, Millet, Ortovox, Osprey, Petzl, Primus, Regatta, Schöffel, Tecnica, Trezeta, TSL Outdoor, Vaude et bien d’autres !

Les nouveaux entrants placent cette édition de Sport-Achat sous le signe de l’éclectisme : Baignade Interdite, Barts qui présentera sa ligne de maillots de bain, Bootdoc, CMP, Coqui, Fenix, Garmont, Gore Wear, GTS Sports Adentures, Sherpa, Teva, UYN… liste non exhaustive.

Côté Bikexpo, on pourra retrouver Scott / Bergamont, Cycleurope (Bianchi, Gitane et Peugeot), Commencal, Ion et Winora, fidèles parmi les fidèles ainsi que Fox Head, Haibike, Kenda …
Parmi les nouveaux entrants, Ape Sud Cycling, Corratec, Easy Bike, Kask, Rock Machine, Superior, Velo de ville, Whitestone

Sport-Achat, Bikexpo : 2 rendez-vous incontournables

Les 10 et 11 septembre 2018 – Lyon Eurexpo – Hall 4.1

Contact presse

Florence Pezet-Bertrand : +33 (0)4.50.095.095 – florence@sportair.fr – www.sportair.fr
Photos sur demande (©Jean-Marc Favre-WOOlooMOOloo)

Communiqué de Presse – Sport-Achat – Bikexpo, Lyon, 4 septembre 2018

PROGRAMME CONFÉRENCES
Rendez-vous sur l’espace conférence (G22), en face du village Foodtrucks.

Lundi 10 septembre :

11h00 : Conférence « Plan national Vélo : quels enjeux & perspectives pour les entreprises du cycle et de la mobilité active ? »
A la veille de l’annonce par le gouvernement du Plan National Vélo destiné à promouvoir l’utilisation du vélo comme moyen de déplacement au quotidien, Virgile CAILLET, Délégué général de l’UNION sport & cycle reviendra sur le contexte dans lequel s’inscrit ce plan et les mesures défendues par l’USC depuis plusieurs mois auprès du gouvernement et du parlement.

12h30 : « Table ronde : L’escalade, le plus urbain des sports outdoor ? »
L’escalade indoor est une activité en plein essor. S’agit-il d’une pratique à part entière ou d’une porte d’entrée vers l’outdoor ? Quelles opportunités pour le marché ?

> Présenté par Emmanuel GRAVAUD, rédacteur en chef Outdoor Experts
> Intervenants : François PETIT – Le Mur de Lyon / Climb’Up , Nicolas GEYDET – Plein-Nord / Scarpa, Philippe MATHIEU – Altissimo, Frédéric TUSCAN – 9a Climbing / EB, Grégoire DE BELMONT – Arkose, François KERN – Petzl

13h30 : « Qui sera le commerçant le plus pointu ? » Venez tester vos connaissances du marché de l’Outdoor et gagnez un programme de formation du CNPC et des abonnements à sport-guide.com !
Tout comme en sport, êtes-vous prêts et formés pour performer en magasin ?
Testez vos connaissances sur les techniques commerciales et les produits des rayons running et cycle, sur l’organisation d’un magasin, sur les nouvelles habitudes de consommation…. en participant au Quizz du CNPC / Sport-Guide.
Une session conviviale et ludique où vous pourrez venir seul, entre équipiers d’un même magasin et/ou d’une même enseigne.

> Organisé et animé par Frédéric TAIN, rédacteur en chef de Sport Guide et Florentin GODICHON, CNPC

16h00 : Séquence « Mountain Debrief » : Bilan de saison été 2018 en montagne
Dans l’esprit de l’événement de fin de saison d’été organisé habituellement par l’USC en station, cette séquence présentera les tendances de la saison d’été en montagne avec les résultats des enquêtes de conjoncture de l’UNION sport & cycle et de Savoie Mont-Blanc Tourisme avec le témoignage de l’UCPA.
Cette séquence sera suivie de la signature de la convention de partenariat 2018-2019 entre UNION sport & cycle et la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes en faveur du développement de l’économie en montagne.

Mardi 11 septembre :

10h00 : Conférence de presse #tennis: présentation du premier panorama du marché du tennis en France
L’USC dévoilera en exclusivité les grands chiffres du premier panorama du marché du tennis en France réalisé sous la direction de sa commission sports de raquette. Cette étude inédite valorise de manière précise les volumes de vente aux consommateurs des principaux articles de tennis : chaussures, raquettes, balles et cordage.
11h00 : Présentation nouveautés / innovations produits cycle
> Organisé et animé par Daniel RONZEAU, CNPC

12h30 : Conférence de presse #ski : présentation du programme d’actions du Ski Force hiver 2018/2019
Morgan REDOUIN, président de la section glisse de l’USC présentera les évolutions du Ski Force 2018 ainsi qu’une nouvelle opération destinée à renforcer la formation des équipes des détaillants impliqués dans la vente et la location de matériels de sports d’hiver.

Programme Conférences – Sport-Achat – Bikexpo, Lyon, 4 septembre 2018

Les commentaires sont fermés