Électrisez votre coup de pédale !

Rechargez vos batteries et explorez l’inexplorable !

Stop avec les préjugés disant que le VTT électrique n’est que pour les feignants ! Grâce à eux, ils vous permettront d’aller plus loin et de découvrir des endroits exceptionnels.

Il suffit d’un coup de pédale et vous voilà parti sur de fabuleux sentiers.

Le VTT à assistance électrique (VTTAE) destiné au grand public, attire de plus en plus de monde allant du simple sportif du dimanche au plus compétiteur. Minimisant l’effort et offrant plus de plaisir, il se pratique sur les sentiers montagneux et de bord de mer. Par exemple, vous pouvez réaliser des randonnées sportives en VTT électrique dans les calanques de Marseille.

Le marché du VTT électrique a connu une forte croissance en 2016 avec une hausse de 72 %. (d’après Le Monde) Pour donner un ordre d’idée, 35 640 VTT à assistance électrique ont été vendus sur l’année 2017.

Partez à la découverte de sentiers inaccessibles…

Le saviez-vous ?

Le premier Championnat de France de VTT électrique s’est déroulé en juin 2018. Cet événement a été soutenu par la Fédération Française du Cyclisme (FFC). Cette organisation arrive dans un contexte de concurrence avec la Fédération de motocyclisme qui produit son propre championnat.

Le VTT électrique doit respecter certains critères. Les moteurs sont soumis à des réglementations européennes. Leurs puissances ne doivent aucunement excéder 25 km/h.

Les batteries sont confectionnées avec des matériaux plus légers comme le lithium-ion  et permettant également une meilleure autonomie.

Le panneau de commande vous permet d’avoir la maîtrise du vélo et contrôler votre vitesse. Différents modes existent afin d’assister le vélo pour plus de confort et une fréquence de pédalage plus appréciée.

Propulsez votre  activité !

Le VTT électrique propulse l’activité des magasins de stations. En effet, les loueurs sont tenus d’agrandir leur parc de vélos pour répondre aux besoins plus nombreux des touristes. Certains magasins ont dû même multiplier leur nombre de VTT de location par besoin  grâce à une forte demande : enfants, parents ou senior tout le monde est conquis par cette nouvelle activité !

Afin de dynamiser les stations pendant la période estivale et de conquérir toujours plus de vacanciers.

Les stations proposent des  parcours avec différents niveaux de difficultés comme pour le ski. Des points de recharge sont également présents à plusieurs endroits de la station permettant aux utilisateurs de charger leur VTT à tout moment sans aucun coût. Vous pouvez donc partir en randonnée toute la journée et recharger votre monture le midi lors de votre repas.

Voici 2 VTT électriques de deux marques différentes  présentes à Bikexpo :

Le XDURO ALLMtn 7.0 – HAIBIKE

Haibike XDURO AllMtn 7.0

Le E-Genuis 720 – SCOTT

Pour découvrir plus de nouveautés et de marques, venez nous retrouver sur le salon Bikexpo… Elles vous attendent nombreuses !

Logos de marques proposant des VTT électriques

Retrouvez toutes nos marques sur le salon Bikexpo les 10 et 11 septembre 2018 à Lyon Eurexpo

Les commentaires sont fermés