Ça roule fort pour le VTT !

Un kilomètre à pied ça use en montagne, mais deux kilomètres en VTT c’est vraiment génial !

Dévaler les pentes à toute allure à travers un paysage de rêve, sentir cette sensation unique de ne faire qu’un avec sa monture c’est ce que recherchent les adeptes du VTT! Du traditionnel à l’électrique, spécialisé pour la montée ou pour la descente, le VTT est accessible à tous et intéresse de plus en plus de femmes.

Allez on met le casque et on prend la gourde, c’est parti pour explorer les nouveautés « Mountain Bike ».

Le saviez-vous?

La conception de vélos tout terrain remonte dans les années 1970 aux Etats Unis. Les premiers championnats du monde officieux de VTT se sont déroulés en 1987 à Villard de Lens regroupant plus de 400 participants venant d’une dizaine de pays. Au fil du temps, les VTT se sont diversifiés et se sont spécialisés.

A chacun son VTT ! Adoptez votre vtt en fonction de votre envie… il y en a pour tous les goûts !

Zoom sur le Cross country…

Si vous êtes un féru de la montée et vous souhaitez développer votre condition physique, le VTT cross-country  est fait pour vous. Grâce à  son cadre en carbone celui-ci vous procurera  un gain de poids énorme ainsi qu’une réactivité incomparable.

Voici une sélection de VTT que vous pourrez retrouver sur Bikexpo en septembre 2018… Parmi les marques présentes, SCOTT propose différents VTT cross-country comme le :

 Spark RC 900 Team

Scale 925 de Scott

Zoom sur le Trail…

À la recherche d’exploration et de découverte ce type de vélo vous permettra de vous emmener partout et de vous faire plaisir aussi bien en descente qu’en montée. Il répondra à toutes vos envies.

Parmi les marques présentes à Bikexpo en septembre prochain à Lyon, Scott  propose ce type de VTT avec le SCOTT Genius 740  qui possède un cadre unique et permet d’adapter les  3 paires de roues sur le même vélo (27,5/27.5+/29).

SCOTT Genius 740

COMMENCAL Meta trail 29 ride

Commencal sera présente sur Bikexpo en septembre 2018 afin de vous proposer toutes ses nouveautés. L’une des grandes nouveautés est le COMMENCAL Meta AM 29 essential qui sortira en 2019. C’est le VTT Enduro grâce à son débattement plus important (170mm) et ses roues en 29″.

Zoom sur le VTT de Descente…

La montée n’est pas votre truc ? Nous avons ce qu’il vous faut ! À la recherche de sensation fortes et de vitesse ? Le VTT de descente (DH) est fait pour vous ! Ce genre de vélo est utilisé uniquement pour les descentes. Il vous procurera des sensations uniques grâce aux gros débattements de ses suspensions.

SCOTT Gambler 720

Commencal DH 29 Signature

En pleine saison d’été, les VTT sont alors très prisés. De par les sensations uniques que ce sport procure, que par la polyvalence des vélos, les pratiquants sont de plus en plus nombreux.

Retrouvez toutes nos marques sur le salon BikexpoLyon, les 10 et 11 septembre 2018 :

Les commentaires sont fermés