Surfez la vague de la tendance !

Bienvenue à bord dans l’univers des waters sport…

Malgré toutes les innovations, il est encore impossible de marcher sur l’eau mais nous pouvons déjà flotter et ça c’est vraiment cool !

Finis le temps où les journées plages se résument à bronzer et à se baigner. Désormais, il existe de nombreuses activités aquatiques allant de la plus zen à la plus sportive.

Des sports à sensations fortes aux sports nautiques les plus calmes, toutes les raisons sont bonnes pour en pratiquer quels que soient les âges ! Les waters sport sont désormais les stars de l’été.

Ils attirent chaque année de plus en plus de pratiquants. Cette activité attire sans cesse de nouveaux clients grâce à la panoplie de sport proposée. Allant du plus tranquille au plus sportif, elle séduit toujours plus de clients.

Depuis leur création, les waters sport sont en perpétuelle évolution ! Même si des grands classiques tels que le surf ou le canoë continuent sans cesse d’attirer, de nouveaux waters sports apparaissent toujours plus innovants. Sur une, deux ou trois coques il existe de nombreux supports pour des sensations et plaisirs infinis. Ce secteur innove sans cesse notamment avec « les foils » permettant de « décoller » de l’eau et d’avoir cette impression de voler. Une véritable tendance à ne surtout pas passer à côté !

En plus de leur coter fun, leurs bienfaits sont nombreux. L’eau réduit considérablement la sensation d’effort. Pratiquer un water sport offre de bons résultats au niveau bien être et musculaire  en donnant l’impression de moins se fatiguer !

ZOOM sur… Le paddle

Le paddle est « LA » tendance du moment. Que ce soit sur un lac, la mer ou l’océan, le paddle est présent partout.

Ce sport est venu d’Hawaï et s’est développé à partir des années 1960 en même temps que le surf. A l’époque, les pratiquants utilisaient une planche plus longue que celle du surf traditionnel. Ils surfaient alors sur cette grande planche, en se tenant debout et en s’équilibrant à l’aide d’une pagaie.

Aujourd’hui la pratique est totalement différente. Les pratiquants utilisent le paddle comme un moyen de se promener sur l’eau, debout sur la planche en utilisant la pagaie pour se déplacer. Cette activité allie découverte de la nature et pratique sportive.

Le paddle est en constante évolution. Cette activité n’est plus forcément utilisée comme une activité détente mais… pour de la compétition !

Il existe désormais toutes sortes de paddle : des grands pour permettre à plusieurs personnes de se mettre dessus, des gonflables, des paddles pour la compétition…

Le water sport fait désormais fureur ! Ce secteur propose de nombreux sports ouvert à tous et pour tous niveaux. N’hésitez plus… jetez-vous à l’eau.

Retrouvez toutes nos marques sur le salon Sport-Achat Été les 10 et 11 septembre 2018 à Lyon Eurexpo

Les commentaires sont fermés