Communiqué de Presse – Ski Test Tour 2018

 

Le rendez-vous sur neige des professionnels du ski !
Méribel : 21-24 janvier / Serre Chevalier : 5 & 6 février

Comme chaque année le SKI TEST TOUR est une occasion unique pour les détaillants et les marques de matériel de ski de se rassembler au pied des pistes. Cet événement initié par l’UNION Sport & Cycle et organisé par SPORTAIR donne l’opportunité aux shops de découvrir les nouveautés hiver 2018/19, de tester toute la journée skis et chaussures et d‘évaluer les innovations. Il rassemble chaque année près de 800 shops pour environ 12000 tests sur deux étapes : Méribel (21 au 24 janvier) et Serre-Chevalier (5 & 6 février).

 

40 marques, dont 13 nouvelles, participent au STT 2018

Asnes, Black Crows, Blizzard, Dahu, Dalbello, DPS, Dynafit, Dynastar, Elan, Faction, Fischer, Fulltilt Boots, Goodschi, Head, Icelantic, K2, Kastle, Lange, Line, Majesty, Marker, Moonlight, Movement, Nordica, Rossignol, Roxa, Roxy, SGN Skis, Stereo Skis, Tecnica, Uvex, Völkl, Zag,

Mercredi 24 janvier : journée ouverte aux marques non membres de l’Union Sport et Cycle

Parmi les 40 marques présentes, 7 d’entre elles le seront en exclusivité sur la journée du mercredi 24 janvier qui accueillera des marques non membres de l’Union Sport et Cycle : ATK, Extrem, G3, Hagan, Libtech, Stöckli, Plum.

Test de ski sous toutes ses formes !

Afin de réaliser des tests de ski dans les meilleures conditions, un accès au stade de slalom est prévu du lundi au mercredi de 9h à 13h sur l’étape de Méribel.
Une piste de montée pour le ski de randonnée est également disponible sur les deux sites : Méribel et Serre Chevalier.

Suivi en live des 12 000 tests grâce à l’appli Sportair BtoB

L’appli BtoB SPORTAIR est l’outil indispensable du Ski Test Tour pour un retour en live sur les tests de matériel mais aussi pour noter en temps réel des skis et des chaussures testés, côté visiteurs.
Visiteurs et exposants peuvent également échanger leurs ressentis, informations et tous documents utiles. En créant un compte personnel, chacun des 1200 testeurs peut organiser son propre follow-up.

Un show-room à côté du village test !

Dans la continuité du village extérieur, une tente chauffée est mise en place pour permettre aux marques de skis et de chaussures d’accueillir les détaillants au chaud ! Ce show-room est un véritable lieu d’échanges où marques et détaillants travaillent ensemble, après les tests, autour d’un café ou d’une bonne bière servie par la brasserie alpine de Moutiers.
Grâce à ces retours sur les produits, les marques pourront préparer leur participation au salon SPORT-ACHAT qui se tiendra, comme à son habitude à Lyon, du 12 au 14 mars prochain.

Happy Hour : échanges « pro » et convivialité !

Convivialité oblige aussi pour cet événement de SPORTAIR, organisé dans la foulée de SNOW AVANT-PREMIERE (tests de snow) : apéro-charcuterie, vin chaud et concert au programme.

Infos pratiques

  • Méribel : Dimanche 21 – Lundi 22 – Mardi 23 – Mercredi 24 janvier de 8h30 à 18h.
  • Serre-Chevalier : Lundi 5 et Mardi 6 février de 8h30 à 18h.
  • Evènement réservé aux détaillants de sports, gratuit sur réservation pour 2 personnes par magasin

Agenda des prochains événements organisés par Sportair

SPORT-ACHAT HIVER, Lyon 12-13-14 mars 2018.

Contact presse

Florence Pezet-Bertrand –  Tél : +33 (0)4.50.095.091  –  florence@sportair.fr – (Photos sur demande)

Communiqué de presse Ski Test Tour 2018 – 18 janvier 2018 (.pdf)

Les commentaires sont fermés