Les randonnées, trails et trek c’est le pied !

Youhou ! C’est les vacances ou du moins, j’espère que vous avez la chance de profiter du long weekend. Sinon, tant pis, vous, au moins, vous découvrez, avant tous ces petits veinards, partis flâner au soleil, les nouvelles chaussures de randonnée, trekking et trail, de la saison printemps 2018. Et vous ne pensez pas que c’est beaucoup mieux comme ça ?

On vous propose un panel de marques pour vous chausser lors de vos sorties sportives. Que vous soyez grand sportif ou amateur, vous trouverez forcément votre bonheur.

Tout d’abord, côté trail, la basket, à l’épaisse semelle courbée, a trouvé la bonne équation en alliant stabilité et légèreté. Même les plus grands, Adidas, Asics et Nike, dont les chaussures étaient de plus en plus minimalistes s’en sont pourtant inspirés pour leurs collections. L’entreprise annécienne, lancée en 2009, est devenue très vite incontournable dans le milieu du trail en devenant même, sponsor des vainqueurs de l’Ultra-Trail du MontBlanc en 2016.
Pour le printemps prochain, HOKA ONE ONE proposera sa nouvelle collection « FLY », des chaussures toujours très légères et élégantes destinées aux coureurs dont la bonne condition physique et l’esthétique sont essentiels.

Pour le trail, la marque a fait évoluer la « Challenger ATR 4 » avec toujours une semelle très souple et moelleuse qui assurera un énorme amorti, une toe-box (espace à l’avant du pied) élargie pour un mouvement plus naturel et un drop (différence de hauteur entre le talon et l’avant-pied) réduit à 4mm. Plus résistante et respirante, la basket sera adéquate sur les chemins, tracés ou non. Chers trailers, n’ayez donc plus peur des pierres humides ou des racines hors sol. [Sport-Achat Lyon – stand E54]

Women’s Hoka ONE ONE Challenger ATR 4 – Men’s Hoka ONE ONE Mach

Professionnels du trekking, vous allez adorer la nouvelle collection de TECNICA, « Forge », des nouvelles chaussures capables d’associer un chaussant anatomique précis dès l’achat et un fort potentiel de personnalisation grâce à la C.A.S. (Custom Adaptive Shape). Cette technologie était jusqu’alors utilisée pour les chaussures de ski alpin mais qui est inédite pour le secteur outdoor. Les revendeurs n’auront besoin que de 20 minutes pour la customiser à 360°, « forgée » rien que pour vous.

La marque utilise des matériaux thermoformables dans les zones stratégiques qui ont besoin de confort et de soutien : le talon, la voûte plantaire et la cheville. L’effet d’une seconde peau sera garanti.

En plus, du nouveau design avec un collier superposé qui réduit les points de pression, des lacets autobloquants et un revêtement en Gore-Tex®, Tecnica prévoit une semelle extérieure unique en son genre, à crans inversés qui augmentent le contact du caoutchouc avec le terrain. [Sport-Achat Lyon – stand D32]

Si vous êtes plutôt rando, jetez un œil chez ASOLO qui réalise le gros de ses ventes grâce à sa ligne « Radiant » destinée à la randonnée régulière, tout-terrain avec un 30/50 litres sur le dos. Cette ligne est un succès à travers le monde, depuis 5 ans, dont le modèle Drifter, qui a été primé par de nombreux magazines (US et allemand) comme le meilleur produit rando du marché.
Asolo ne s’arrête pas là et est monté d’un palier en termes de finition et de qualité avec la nouvelle version « Radiant Evo ».

La semelle utilise désormais le composant Vibram Megagrip. Associée à son relief Radial unique, auto-nettoyant, qui offre une accroche, un freinage et une relance hors-pair, vous savourerez chaque sentier. De plus, la semelle intermédiaire devient bi-densité, ce qui améliore encore le rapport stabilité et amorti.

La gamme s’étend sur 5 modèles (déclinés homme/femme) offrant le choix entre une tige intégrant un collier souple en lycra thermosoudé pour un maximum de confort – la Patrol GV et La Nilas ML, l’alternative avec un laçage traditionnel, au look plus alpin et une découpe plus basse. [Sport-Achat Lyon – stand G52] 

Nilas Gv RedbudStone et Patrol GV ML GrigioStone

Pour les amateurs, la nouvelle chaussure Crodarossa Gtx, de la marque DOLOMITE, sera adaptée aux longues promenades sur les sentiers balisés où la découverte des beaux paysages montagnards est à l’ordre du jour. Randonneurs du dimanche, cette paire sera parfaite pour passer des sommets à la petite fromagerie de la vallée. [Sport-Achat Lyon – stand E28]

Shoe Crodarossa Gtx Wmn Pewter – Shoe Crodarossa Gtx Hibiscus

Maintenant que vous êtes super bien chaussé et que vous êtes prêts à suer des gouttes, il ne manquerait plus que vous ayez trop chaud aux pieds … Les Trekking Summer de X-SOCKS et ses 14 technologies intelligentes vous assurent une protection, un confort et, grâce à l’importante proportion de lin, une sensation de bien-être et de fraîcheur, même lorsque la température est élevée.

Ces chaussettes évacuent très rapidement l’humidité vers l’extérieur et épousent le pied tout en douceur de par leur maille lisse. [Sport-Achat Lyon – stand D33]

Chaussez-vous bien et bonne excursion !

Flavie,

Retrouvez toutes nos marques sur les salons Sport-Achat

Lyon, les 11 et 12 septembre : inscription ici

Nantes, les 18 et 19 septembre : inscription ici

Les commentaires sont fermés