Sur les flots de l’écologie

Amoureux de la nature ! Soucieux de l’écologie ? Saola, Gumbies, Sinner, Salt Creek Palm board, Sticky Jonhson et Freewater ont pensé a vous !

A l’écoute de l’océan et de ses richesses, le surfeur doit être attentif à l’environnement dans lequel il pratique son sport pour éviter toute surprise. Étonnamment, entre voyager de spots en spots en voiture ou glisser sur une planche dont l’empreinte écologique est de 270 kg de CO2 (de sa création à sa destruction), la pratique du surf a un réel impact sur la nature. (source : The Guardian) Afin d’être en symbiose avec l’esprit du surf, certaines marques du milieu innovent avec des matériaux durables.

Tout d’abord Gumbies, jeune marque australienne dynamique et créative, propose une gamme de tongs très confortables, baptisée Islander. Avec un look jeune et de qualité, le développement des produits est fait dans un grand souci écologique (semelle à base de pneu recyclé, carton recyclé etc..).
Issu du milieu du surf, cette marque est distribuée depuis quelques années avec succès,  principalement dans les pays Anglo-saxons (Australie, USA, Royaume-Uni…) et commence son implantation en Europe (Allemagne, Italie, Espagne, Russie, pays nordiques…)  – Retrouvez-le sur l’espace Crème-Fraîche – Lyon et Nantes

Sticky Johnson également né de passionnés de surf, nous propose une nouvelle gamme complète de WAX produite avec nouvelle formule bio, originaire de Nouvelle Zélande baptisée Sticky Jonhson Deluxe Wax.
Sticky Johnson Surf Wax est un produit non toxique fabriqué avec des ingrédients naturels. Elle a été conçue pour être facile à appliquer, durable et offrant un super grip !! Déclinée en plusieurs versions (en fonction de la température) vous trouverez la wax idéal pour surfer quelles que soient les conditions.
La marque est exportée dans le monde entier, elle s’est rapidement imposée comme l’une des meilleures wax du monde!  Distribuée en France par Cinex Corp.

Dans la même idée Salt Creek Palm Board distribué par Cinex Corp, vous propose une gamme de body surfing palm board  fabriquée en Californie, à base de matières 100% recyclées. Pour ceux qui ne connaissent pas le Body surfing, il s’agit de la discipline la plus épurée du monde du surf.  Elle consiste à glisser sur les vagues sans l’aide d’une planche mais grâce à son corps et a des palmes.

Chez Salt Creek Palm Board même l’emballage a été pensé de manière éco-responsable ! Il  est fabriqué à partir de carton recyclé et imprimé avec des encres à base de soja. La marque est bien consciente que la dernière chose que vous voulez voir dans l’océan est un autre sac plastique !
La société est également membre de « 1% pour la planète », fondation qui existe pour construire et soutenir une alliance d’entreprises engagées financièrement dans la création d’une planète saine. Elle est donc fier de reverser 1% de ses revenus annuels à la planète, en particulier pour nos océans.

Salt Creek Palm Board  Classic
Livrée avec deux straps (medium et large)  

 

Dans un univers plus « street » on découvre Saola , une nouvelle marque de chaussures lifestyle et responsable, engagée avec vous pour la planète. La société annécienne fut créée en 2016 par Guillaume Linossier, ancien responsable de la filiale du Groupe Lafuma (Lafuma, Millet, Eider, Oxbow) aux USA. La marque s’est fixée deux missions :

  • Développer et commercialiser des chaussures outdoor lifestyle éco-responsables afin de réduire au maximum l’empreinte environnementale des produits.
  • Soutenir des projets environnementaux en reversant 5% de son chiffre d’affaires à des associations.

Pour sa première collection, SS18, la marque a travaillé principalement sur les matières avec des chaussures faites de bouteilles en plastique recyclée et en coton biologique. Les semelles intègrent quant à elles de l’EVA recyclé, des copeaux de bois, du liège ou de la mousse 100% recyclée.
La gamme de chaussure se compose de deux modèles typés running, conçue en respect avec ces valeurs, le modèle Semnoz pour homme et le modèle Iguazu pour femme. – Retrouvez-le sur l’espace Crème-Fraîche – Lyon 

Semnoz (H) et Iguazu (F)

Découvrez sa première collection sur l’espace « Crème-fraîche »

 

Sinner a commencé en 1996 avec des lunettes de soleil de sport, qui ont rapidement été très populaires auprès du grand public. En particulier, les lunettes de soleil en bambou faites à la main. Déjà proches des questions écologique à l’époque, ces lunettes sont respectueuses de l’environnement, durables et légères.
Depuis 1996, Sinner représente l’innovation, la qualité, la performance et le style, et est désormais actif dans 24 pays ! La marque vend désormais également des équipements de sports d’hiver, tels que des lunettes, des casques, des gants de ski et masques de ski .
Les produits Sinner sont développés en collaboration avec des athlètes de classe mondiale et des artistes reconnus. Ils intègrent des technologies innovantes et suivent les dernières tendances. Cette année, la marque lance la « Bio Plastic Collection », une collection de lunette 100% recyclable, légère et durable. – Retrouvez-le à Sport-Achat Lyon et Nantes

Pour finir, Freewaters a été fondé par deux designers Eli et Martin ayant pour objectif de créer des sandales de qualité avec un style nouveau et beaucoup de confort. Dans un but plus humanitaire qu’écologique, la fondation Freewaters donne accès à l’eau potable à travers le monde via de nombreux programmes, plus de 58 projets ont déjà été menés. – Retrouvez-le à Sport-Achat Nantes

Modèle CI Supreem
Issue de la collaboration entre Freewaters et Channel Islands

Valentin,

 

Venez découvrir ces marques et leurs produits « responsables » sur nos éditions estivales 2017 du salon SPORT-ACHAT, qui auront lieu :
→ les 11 et 12 septembre, à Lyon
→ les 18 et 19 septembre, à Nantes

Pour rappel, tous ces événements sont exclusivement destinés aux professionnels de l’industrie du sport.

Les commentaires sont fermés