Les classiques s’électrisent

Puristes asseyez-vous ! Cette année plusieurs marques emblématiques du VTT déclinent leurs classiques en version électrique !

Commencal, Haibike et Scott ont donc décidé de rendre plus accessible physiquement leurs plus grands classiques, en les proposant dans des versions à assistance électrique, évidement tout en conservant au maximum leurs philosophies de départ.

Scott nous dévoile son Genius en version électrique, baptisé E-Genius, équipé du nouveau moteur Shimano, ultra modulable avec le choix entre des roues de 27.5″  (avec pneus jusqu’à 2.8″) ou de 29″ (avec pneus allant jusqu’à 2.6″). Comme le Genius, le E-Genius est équipé du système Twinloc permettant de diminuer le débattement de 160 mm à 110 mm, est donc d’avoir une meilleure efficacité au pédalage.

E-Genius 700 Tuned Plus 

Son petit frère, le mythique double champion olympique Spark a désormais lui aussi sa version électrique, l’E-Spark. Avec  une géométrie réfléchie pour vous donner l’impression d’être sur un Spark, tout ce qu’il y a de plus classique, il vous offre un super compromis entre performance et plaisir. Egalement équipé du nouveau moteur Shimano, il se montre à la fois très performant au pédalage et en descente.

E-Spark 720 Tuned Plus

Commencal est aussi de la partie avec son Meta Hardtrail qui est désormais disponible dans une version électrique, doté d’un moteur Shimano et de pneu de grosse section, il sera votre parfait allié pour aller rouler sans se prendre la tête. Efficace et polyvalent il deviendra rapidement votre compagnon de tous les jours.

Meta HT Power Race

La marque Andorrane va également bientôt proposer un tout suspendu électrique, conservant le mystère il semble que ce soit le Meta V4 qui soit décliné dans une version électrique. Les premières photos de l’engin le montrant équipé d’un amortisseur à ressort (Rock Shox Vivid Coil Deluxe), nous en dit long sur son programme décidément orienté « gravity «.

Peut-être le « Meta V4 Power Race » 

Haibike nous dévoile sont SDURO All-Mountain , déclinaison électrique du Nduro.  VTTAE polyvalent avec des roues de 27.5″, et un débattement de 150 mm assuré à l’avant par l’innovante fourche inversée. En effet, la version 8.0 de la Magura Boltron a été conçue spécifiquement pour les VTTAE. Doté d’un moteur Yamaha géré directement depuis un écran habilement intégré dans la potence, Haibike propose tout un panel de fonctionnalités avec cette nouvelle console centrale. On peut, tout d’abord, en téléchargeant l’application de la marque « e-connect » régler et suivre les paramètres de son vélo, et même d’exporter depuis son ordinateur des itinéraires. Beaucoup d’autres fonctionnalités toutes plus intéressantes les unes que les autres voient donc le jour comme, la détection de chute, la notification en cas de vol, la localisation GPS du vélo….

 

Haibike Sduro All-Mountain 8.0

Valentin,

Venez découvrir ces nouveaux modèles sur nos éditions estivales 2017 du salon BIKEXPO, qui auront lieu :
→ les 11 et 12 septembre, à Lyon
→ les 18 et 19 septembre, à Nantes

Pour rappel, tous ces événements sont exclusivement destinés aux professionnels de l’industrie du sport.

Les commentaires sont fermés