Communiqué de presse Bikexpo juin 2017

Ça roule pour Bikexpo qui double la mise en septembre 2017
Lyon + Nantes = Les rendez-vous des professionnels du cycle

 

Sport-Achat était parti à la conquête de l’Ouest en septembre 2016, cette année c’est au tour de Bikexpo !

Les acteurs du marché le souhaitaient, Sportair, leader français de l’organisation de salons et rencontres professionnelles depuis 15 ans, l’a fait : Bikexpo, le salon dédié au cycle 100% B to B, marquera une nouvelle et deuxième étape à Nantes, sur 2 jours, les 18 et 19 septembre prochains. A 2h de Paris (TGV), 1h de Lyon et Genève (Easy Jet), 35 mn de Bordeaux (Easy Jet) et 1h15 de Rennes (voiture), cette nouvelle étape permettra de toucher la moitié Ouest de la France de la Normandie au sud de l’Aquitaine, en passant par la Bretagne avec une facilité d’accès non seulement aux visiteurs mais aussi aux exposants.
L’étape de Lyon, pour sa 4ème édition, se déroulera une semaine avant, les 11 et 12 septembre.

Bikexpo c’est un espace entièrement dédié au cycle sur une surface d’exposition bien identifiée. L’occasion de découvrir les tendances et les collections – équipement, textile, accessoires – printemps-été 2018 dans une ambiance décontractée mais studieuse pour des prises d’ordre sereines.

Les poids lourds du mountain bike se donnent rendez-vous à Bikexpo. A l’image de Scott, fidèle au poste depuis 4 ans qui présentera ses modèles de vélos cross country comme le Spark, le VTT champion olympique, et sa déclinaison à assistance électrique, le e-Spark avec son moteur Shimano. La marque qui a de quoi équiper un cycliste de la tête au pied quel que soit le segment, dévoilera également sa nouveauté enduro avec le Genius. Grâce à ses roues facilement interchangeables, ce vélo permet d’avoir 2 formats de roue, le format 27,5 Plus et le format 29. La polyvalence par excellence est une des tendances forte en VTT.

Bikexpo permet aussi aux distributeurs, aux détaillants et aux journalistes de découvrir de nouveaux exposants. Parmi eux, Poli qui sera présent à Lyon, dévoile une nouvelle collection club ainsi que sa toute première collection cyclisme et triathlon à destination des boutiques et des particuliers. Pour la responsable communication Caroline Tamaro, « il était évident pour nous de prendre part à cette manifestation phare dans le domaine du cyclisme et du sport en général pour présenter nos nouveautés et notre savoir-faire tout en rencontrant de futurs partenaires potentiels ».
Pour sa première participation à Bikexpo, Vasimimile, jeune pousse grenobloise dont la fabrication est 100% française, joue la carte décalée avec ses accessoires pour cyclistes urbains. « Nous venions à Bikexpo en tant que visiteur, avant de présenter un modèle sur le stand Crème Fraiche en 2016. Cette année nous misons sur un stand identifié Vasimimile car nous sommes prêts pour proposer nos produits aux revendeurs dans les boutiques de cycles. Nous souhaitons toucher le Grand Rhône-Alpes avec des produits innovants et rigolos comme la crête Vasi Roquoi retro-réfléchissante à poser sur le casque et notre gilet de visibilité Vasi Izocel réversible, avec un côté fluo le jour et un côté rétro-réfléchissant », confie Delphine Chartron, responsable de la communication.

Gain de temps

C’est pratique ;  l’Espace Best Of Bike : ou comment repérer en un coup d’œil les produits qui seront les best-sellers de la saison prochaine.
C’est malin ; le flash info consacré au cycle à l’espace conférence : 30 minutes chrono pour un tour d’horizon des innovations de l’été 2018 à ne pas manquer.
En parallèle de Sport-Achat, Bikexpo fait gagner du temps avec deux salons en un même lieu, aux mêmes dates pour centraliser ses achats et avoir une vue macro sur tous les sports, qu’ils soient de pleine nature ou plus urbains.

Parmi les nouveaux exposants

Bikexpo Lyon
# Cycle Argon
# VAE T-bird
# Eco mobilité Inmotion
# Selles Tabor
# Pneus Kenda, Hutchinson
# Textile Poli, Vasimimile
# Composants de cycle FSA

Bikexpo Nantes
# Cycle Burley
# VAE Haibike, T-bird
# Eco mobilité Cycleboard, Egret, Io Chic, Yuneec …
# Composants de cycle E wiener, XLC

Repaires
140 marques à Bikexpo Lyon en septembre 2016
283 marques à Sport-Achat Nantes en 2016
Nantes  permet de couvrir la moitié Ouest de la France, de la Normandie au sud de l’Aquitaine, en passant par la Bretagne

Contact presse
Florence Pezet-Bertrand : +33 (0)4.50.095.095 – +33(0)6 72 20 64 73 – florence@sportair.fr
Photos sur demande

Communiqué de presse Bikexpo septembre 2017

Les commentaires sont fermés