Communiqué de presse STT : Méribel du 22 au 25 Janvier – Serre Chevalier, les 30 & 31 janvier 2017


SKI TEST TOUR

Quand les professionnels se donnent rendez-vous directement sur la neige, à Méribel du 22 au 25 janvier et Serre Chevalier les 30 & 31 janvier

Occasion rêvée pour les détaillants et pour les marques de se rencontrer au pied des pistes pour découvrir toutes les nouveautés 2017/18, tester toute la journée des skis et chaussures, évaluer les innovations, le SKI TEST TOUR rassemble chaque année près de 800 shops pour environ 12000 tests. Initié par l’Union Sport & Cycle et organisé par SPORTAIR, le SKI TEST TOUR permet aux marques de collecter tous les retours des utilisateurs professionnels en avant-première. Une mine d’informations recueillie dans une ambiance très conviviale du 22 au 25 janvier à Méribel, et les 30 et 31 janvier à Serre-Chevalier où des zones de freestyle et de boardercross sont accessibles.

Pour cette édition, la polyvalence des skis, l’élargissement des gammes notamment pour le ski féminin, l’ultra-légèreté, le confort et la sécurité prévalent dans le discours des marques présentes qui souhaitent assurer à chaque typologie de skieurs toutes les sensations de glisse.

29 marques, dont 5 nouvelles, participent au STT 2017

Amplid, Armada, Black Crows, Blizzard, Dahu, Dalbello, Dynafit, Dynastar, Elan, Faction, Fischer, Goodschi, Head, Icelantic, K2, Kastle, Lange, Line, Marker, Movement, Nordica, Raccoon, Rossignol, Roxa, Roxy, Tecnica, Uvex, Völkl, Zag.

Une nouvelle appli pour suivre en direct les 12 000 tests

Retour en live et en direct sur les stands des marques de matériel mais aussi notations en temps réel des skis et des chaussures testés grâce à la nouvelle appli Android et iOS lancée par SPORTAIR. Visiteurs et exposants pourront échanger leurs ressentis, informations et tous documents utiles. En créant un compte personnel, chacun des 1200 testeurs peut organiser son propre follow-up.

Un show-room à côté du village test !

Les marques de skis, de chaussures et d’accessoires sont aussi ravies d’accueillir les détaillants au chaud, sous une tente. Le show-room pour les marques, situé dans la continuité du village extérieur, est un véritable lieu d’échanges où marques et détaillants travaillent ensemble, après les tests, autour d’un café, ou d’une bonne bière !
Grâce à ces retours sur les produits, les marques pourront préparer leur participation au salon SPORT-ACHAT qui se tiendra, comme à son habitude à Lyon, du 6 au 8 mars prochain.

L’AFTER SKI, échanges « pro » en toute convivialité !

Convivialité oblige aussi pour cet événement de SPORTAIR, organisé dans la foulée de SNOW AVANT-PREMIERE (tests de snow) : apéro-charcuterie et concert au programme.

Infos pratiques

• Méribel : Dimanche 22 – Lundi 23 – Mardi 24 – Mercredi 25 janvier de 9h à 17h.
• Serre-Chevalier: Lundi 30 et Mardi 31 janvier de 9h à 17h.
• Evènement réservé aux détaillants de sport : gratuit sur réservation pour 2 personnes par magasin.

Agenda des prochains événements d’hiver organisés par SPORTAIR

SPORT-ACHAT HIVER, Lyon 6-7-8 mars 2017.

Contact presse

Florence Pezet-Bertrand –  Tél : +33 (0)4.50.095.091  – +33(0)6 72 20 64 73-  florence@sportair.fr – (Photos sur demande)

Liste des marques présentes au STT

Parmi les nouveautés des collections 2017/2018

  • DAHU porte une grande attention au confort des skieuses et continue d’adapter ses skis aux spécificités de la morphologie féminine. La marque de chaussures n’oublie pas les hommes en sortant  un nouveau modèle : HADES, avec un flex progressif de 140, une largeur au métatarse de 98 mm, un exosquelette chargé en fibre de verre et un spoiler arrière supplémentaire pour offrir un angle d’attaque encore plus agressif.
  • Grande nouveauté chez NORDICA qui lance STRIDER, une chaussure de ski tout-en-un. Alliant sa technologie au savoir-faire de Michelin pour développer une semelle en caoutchouc spécial et avec une bande de roulement afin d’offrir un niveau d’adhérence exceptionnel sur la neige comme sur la glace.
  • R3, une nouvelle gamme de chaussure chez ROXA : sa semelle peut s’adapter sur toutes les fixations (alpines ou low tech) sans avoir à changer les semelles. Déclinée en plusieurs rigidité (130 IR – 110IR – 110 – 100 – 1051R W – 95W) elle assure, avec sa coque plus fine et son poids plus léger, une polyvalence exceptionnelle.
  • La nouvelle chaussure de ski RS de LANGE est le prolongement naturel de la jambe : entièrement redessinée, elle est née de l’ensemble d’une analyse pointue de la biomécanique du pied, du  fitt et du comportement des chaussures. Sa nouvelle construction sandwich – DualCore – offre un rebond et un  flex incroyables pour un contrôle total des courbes quand sa nouvelle coque anatomique s’associe parfaitement avec la technologie DUAL 3D LINER.
  • DALBELLO chamboule sa gamme de chaussures Lupo : elles sont vendues avec les inserts et les semelles Grip Walk. Il y a, sur tous les modèles, la possibilité d’enlever la languette, permettant un débattement naturel de 46 à 68° selon les modèles de chaussures.
  • L’innovation GripWalk – technologie semelle / fixation certifiée TÜV – inventée par MARKER, continue de progresser sur le marché.
  • Nouvelle collection en LX, Light X chez KASTLE, la gamme all mountain piste confort s’étoffe avec 2 nouveaux skis LX73 et LX85. Arrivée aussi d’une nouvelle famille 100% alpine, destinée aux très bons skieurs : Racing X, jouant sur la construction  d’un champ droit avec double plaque titanale afin de maîtriser l’option virage court ou virage long.
  • ZAG, spécialisé dans la fabrication de skis haut de gamme et acteur majeur du ski freeride et de randonnée depuis 2002, présente le modèle A-88 pour lequel un travail important a été apporté sur l’allègement des skis, sans pour autant compromettre le confort et la skiabilité. A la demande des utilisateurs, ZSafetech innove avec le dispositif Ze Tracker pour moins de vols et plus de sécurité,
  • HEAD mise aussi sur la légèreté et la performance de ses gammes  KORE et EPIC JOY grâce au Graphène fusionné au niveau du talon et de la spatule jouant sur un profil plus fin qui accentue la flottabilité en neige tendre.
  • RACCOON, québécois de souche, lance une nouvelle collection de ski :Grizzly, toujours 100% érable !
  • LINE propose un shape totalement nouveau avec la gamme SICK DAY désormais composée de 4 modèles : 88/94/104/114.
  • Chez ARMADA, la gamme TRACE pour la femme, se décline maintenant en 4 largeurs pour 4 programmes de ride.
  • La fameuse gamme RTM de VÖLKL continue de s’améliorer et de proposer des skis toujours plus légers. En milieu de gamme, le RTM 76 Elite est un ski à 76mm, offrant un chant droit sous le patin. Il sera disponible à la location notamment grâce aux nouvelles fixations VMotion.
  • La stratégie d’ELAN concerne, à partir de cette année, le plus grand nombre de skieurs et investit dans la polyvalence des skis avec 3 nouveaux modèles à découvrir dans la gamme RIPSTICK.
  • UVEX développe un nouveau masque racing avec les athlètes (tel que Victor Muffat Jeandet et Max Franz) le Contest Race. Il est conçu pour être intégrés au casque Race + offrant une vision plus panoramique.
  • MOVEMENT passe la catégorie ALL MOUNTAIN-PISTE à la loupe pour répondre aux nouvelles exigences liées aux besoins de polyvalence. La marque conçoit ses modèles comme de véritables 4×4 des neiges ! A voir REVO186 et  ICON 95. Quand au modèle GO 106 réservé à des freeskiers engagés, adeptes du freetouring, il intègre de fibres de carbone 5 axes ce qui permet de garantir un comportement remarquable dans les neiges difficiles.
  • DYNASTAR étend sa technologie Powerdrive adaptée aux skis ‘Free All Mountain’ à sa nouvelle gamme LEGEND pour garantir un comportement à la fois plus fluide et plus constant dans n’importe quelle qualité de neige. LEGEND X pour l’homme : 6 nouveaux modèles (de 75 à 106 mm en patin), afin que chaque skieur découvre de nouvelles sensations de contrôle et de fluidité sur son terrain de jeu favori. Idem pour la femme avec LEGEND W,  5 nouveaux skis (de 75 à 96 mm), pour que toutes les skieuses puissent accéder à un autre niveau de fluidité et de confort.
    La gamme VERTICAL en rando et free rando, s’allège pour aider les riders à prendre encore plus de hauteur.
  • Grâce à la collaboration avec Sam Anthamatten, dont l’expertise en tant que guide de haute montagne à Zermatt et de rider du FWT a été précieuse, FACTION a, pour sa gamme PRIME, réussi à obtenir un équilibre qui semblait jusque là impossible entre ingénierie de précision, matériaux haute technologie et shapes progressifs. Grâce aux matériaux composites révolutionnaires à base de carbone « TeXtreme », aux noyaux légers hybrides en balsa/fibres de lin « Bcomp », aux lignes de cotes à plusieurs rayons pour lesquelles la marque a déposé un brevet et au rocker généreux en spatule et en talon, elle a atteint un niveau de performance ultime sans comproCommuniqué de Presse STT 2017 – 11 janv 2017
    mis.

Communiqué de presse STT 2017 -11 janvier 2017 (.pdf)

Les commentaires sont fermés