Zoom sur Camp France

« Depuis plus de 120 ans, nous concevons du matériel de montagne alliant à la fois légèreté et solidité. Nous revendons nos produits des gammes Sport et Safety au travers de notre réseau de distributeurs. »

CAMP inclinato

CAMP est né en 1889 dans les Préalpes Lombardes, à Pemana. 120 ans plus tard, le siège social n’a pas bougé. Le groupe exporte aujourd’hui dans 77 pays à travers 3 marques : CAMP, CAMP Safety et CASSIN. En France, CAMP a posé ses valises à Sallanches, au pied du Mont Blanc afin d’être au plus proche de son cœur de métier.

La gamme Sport de CAMP regroupe l’escalade, le trail mais aussi la cascade de glace, le trekking ou encore le ski de randonnée. Les matériaux proposés par CAMP pour les amoureux de la montagne sont divers : casques, piolets, harnais, mousquetons, sacs à dos, cordes, vêtements.

CAMP-CASSIN Summer (5)

ZOOM sur une nouveauté 2017

Le nouveau Eghen 22 est le résultat de décennies d’expérience dans la réalisation de sacs à dos techniques pour les activités outdoor. Comme tous les produits de la marque CASSIN – un nom qui signifie exploration et aventure – c’est un modèle sans compromis, spécialement conçu pour les ascensions de la journée et l’alpinisme.

 

POUR ALPINISME, ESCALADE, ESCALADE GRANDE VOIE ET GLACE

2446 BLa paroi du Pizzo d’Eghen est la plus sauvage et la plus isolée des Grigne, le massif des Alpes Centrales situé près de Lecco, la ville de Riccardo Cassin. Là, en 1932, Riccardo Cassin a ouvert l’une de ses grandes voies, fendant la paroi par son milieu. L’Eghen 22, qui rappelle la réalisation de Ricardo, est donc conçu pour ce genre d’aventure: c’est le sac à dos d’alpinisme à utiliser en paroi. Confortable, robuste et fonctionnel, l’Eghen 22 se caractérise par une forme étroite et allongée qui garantit un maximum de confort en escalade, ne gênant ni le harnais ni le matériel. Il est donc le nec plus ultra pour l’escalade à la journée: des Dolomites au Mont-Blanc ou ailleurs, toujours sous le signe du style « rapide et léger ». Il est également parfait pour l’escalade sportive en falaise et la cascade de glace. Parmi les nombreux détails, le dos en EVA peut être facilement enlevé de son compartiment et s’utiliser comme isolant (siège) en cas de bivouac. Les bretelles se distinguent par leur design innovant, avec fixation inférieure dans une position surélevée par rapport à tous les autres modèles. La poche étanche intégrée dans la partie supérieure du Eghen 22 a un écran transparent tactile: il suffit alors d’ouvrir le sac à dos pour obtenir un accès immédiat au topo et/ou au smartphone, sans risquer de les perdre ou de les mouiller. Le porte-corde permet deux modes d’utilisation: corde située sous le rabat de fermeture (si le sac à dos n’est pas complètement plein) et corde fixée au-dessus du rabat (si le sac à dos est plein). En cas de besoin, vous pouvez fixer du matériel supplémentaire sur l’extérieur avec les deux sangles séparées, livrées en standard, permettant de relier les deux daisy chain. Poids: 915 g

2446 R2446 C


Retrouvez CAMP FRANCE sur notre salon Sport-Achat Été Lyon les 12 et 13 Septembre.

Les commentaires sont fermés