Le record du monde de slackline pulvérisé par 2 jeunes funambules. (vidéo)

Un petit point culture s’impose pour faire découvrir ce sport encore méconnu de beaucoup de personnes. À l’origine créé en Californie dans les années 1980, les sportifs avides de sport de montagnes l’utilisaient comme entrainement pour travailler l’équilibre. Cependant une autre pratique bien plus connue prend elle ces marques plus tôt : le cirque.  La corde molle, depuis longtemps discipline phare des spectacles de cirque peut aussi être considérée comme un ancêtre de la discipline.

C’est tout simplement la sangle la plus longue de l’histoire de la slackline que viennent de dompter Nathan Paulin et Danny Menšík. 1020 mètres parcourue en 1h15 du premier coup par le petit Frenchie, son ami Danny lui, ne mettra que 40 minutes pour la traverser au bout de son troisième essai. Le spot propice à ce record se trouve entre la paroi Dérobée et la crête de Mont Mal, au-dessus de la rivière de la clue d’Aiglun dans le parc régional du Queyras.

La difficulté maintenant sera de trouver un autre endroit propice à un nouveau record, avec un environnement et des conditions suffisamment. Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus à 600 mètres de hauteur le vent souffle fort et il est compliqué de trouver son équilibre ce qui ne facilite pas la traversée.

Source: Redbull.com – The Rider post

 

Les commentaires sont fermés