Stand up Paddle, summer trend

Des rameurs, debout, sur une planche : ces silhouettes sont de plus en plus fréquentes sur le littoral français.

SUP

Né dans les années 60 à HAWAI, le Stand Up Paddle est une activité très en vogue depuis quelques années en France et fait de plus en plus d’adeptes. En effet, pour pratiquer cette activité, pas besoin d’être un adepte de sports nautiques ou un as de la glisse. Le Stand Up Paddle ou SUP offre différentes pratiques selon les envies de chacun : il passe de la simple randonnée à une activité plus sportive utilisé aussi pour le fitness ou encore le yoga. Il peut s’exercer à la fois sur le littoral mais aussi en ville sur des fleuves ou rivières.

Depuis Novembre 2009, cette discipline s’inscrit dans la fédération française de surf avec deux variantes : le stand up vague et le stand up race.
paddle_board_sunset

Chaque pratique et chaque niveau nécessite un paddle adapté : plus long et plus large en eaux calmes, il sera plus raccourci avec un shape (forme de la planche) typé surfboard pour être plus maniable et réactif sur les vagues. On peut également trouvé une gamme de paddle gonflable que l’on peut emmener partout.

Nouveauté 2016 !

95d5d

Marcher sur l’eau est maintenant chose possible avec ce nouveau concept de stand up paddle de la marque Hobie, le Mirage Eclipse !

Voilà une planche de paddle pas comme les autres qui vous permet d’avance sans pagaie avec la force des jambes comme un appareil de step ou stepper. Pour 2016, Hobie veut révolutionner le stand up paddle avec sa Mirage Eclipse, la première planche à pédales au monde. Ce stand up paddle Hobie Mirage Eclipse est conçu pour tout le monde, débutant ou sportif aguerri.

Différents prestataires de SUP seront présents à Sport-Achat Été Lyon et Sport-Achat Été Nantes en Septembre tels que Jobe, Howzit et bien d’autres à venir!

 

 

Les commentaires sont fermés