Le vélo à assistance électrique, un marché en pleine expansion.

Le vélo à assistance électrique (VAE) existe depuis les années 30 mais ce n’est qu’à la fin des années 70 qu’il se développe, avec l’envol du prix du carburant et le développement des moyens de locomotion écologiques. Le VAE est aujourd’hui en pleine expansion.

Le VAE à de beaux jours devant lui. De plus en plus de villes développent cette pratique en proposant des aides à l’achat comme Toulouse, Chambéry ou Aix-Les-Bains. De nombreuses sociétés comme la SNCF les mettent à disposition de leurs employés afin de faciliter leurs déplacements. En 2015, le marché global du cycle est en phase de consolidation après une année 2014 en hausse (+4,5 %), portée par le développement du VAE dont les ventes ont dépassé la barre des 100.000 unités.

De plus, le VAE offre de nombreux moyens d’utilisation : autant pour le loisir qu’en tant que moyen de locomotion régulier. De nombreux adeptes du cycle se tournent dorénavant vers cette nouvelle pratique. Facilitant l’adoption du vélo, cela permet d’augmenter le nombre de personnes utilisant le cycle comme moyen de transport.

velo-electrique-randonnee3

Bikexpo accueillera cette saison de nombreuses sociétés développant ce concept, innovateur et porteur dans le marché du cycle Français. Scott, Cycleurope, Wattitude ou encore Bergamont seront présents pour présenter les nouveaux modèles 2017, et plus particulièrement les nouveaux VAE avec du développement sur l’autonomie et le poids pour une meilleure pratique. C’est la troisième année consécutive que se tiendra le salon BIKEXPO à LYON Eurexpo en même temps que Sport-achat Été. Une offre complémentaire et croisée, une aubaine pour les visiteurs du salon.

Sources: BIKEéco n°46 – Sport-achat.com – champsaur-valgaudemar.com

Les commentaires sont fermés