2 nouvelles boards AMPLID en avant premiere !

AMPLID sera de retour sur le Snow Avant Premiere 2016, du 10 au 12 janvier. Ils en profitent pour nous en dire un peu plus sur 2 nouvelles boards de leur collection !

amplid_logo

The PARADIGMA

The Swiss Army Knife

Gonflée à bloc avec un nouveau concept de shape pour la saison 16/17, la Paradigma dans sa dernière incarnation est une board freestyle de par son shape et construite pour dominer en all-mountain. Son shape twin directionnel lui donne un véritable touché pur twin sur la neige damée et dure. En poudre et en neige plus molle, le nose légèrement plus long et plus large de la Paradigma ainsi qu’une touche de rocker améliorent la flottaison et donne un peu plus de stabilité. Au niveau du pied arrière, deux inserts supplémentaires permettent une position plus en retrait pour les jours de grosse profonde ! Le noyau « Omni Core » très résistant et intelligemment positionné de la Paradigma, et ses renforts en basalte et en carbone donnent toute la confiance pour attaquer les lignes les plus effrayantes en restant cool, calme et serein.

Si vous aimez la vitesse vous allez être servis car sa nouvelle semelle tranchée en 7200 n’est pas prête de vous ralentir. La Paradigma est la board pour tous ceux qui sont prêts à faire progresser leur ride au niveau supérieur.

amplid_paradigma_16-17Shape : Directional Twin Shape

Camber Profil : Directional Cruise Camber

Technical Key Features : Available in Wide | All-Terrain Tips | Omni Core | Sintered 7200 Base | Carbon Pop Band | Basalt Suspension Strips | Biax Glass | PLT Topsheet

Jumps 9/10

Jibs 6/10

Powder 8/10

Carves 9/10

All Mountain 10/10

Flex 7/10


The MILLIGRAM

Faster Ascents, Epic Decents

L’année dernière, la Milligram a balayé sa concurrence. Non seulement c’est le splitboard le plus léger produit dans le monde, véritable rêve pour chaque ascension, mais lors des descentes, la combinaison de son maniement réactif, de son pop explosif et de son flex fluide et expressif fait que chaque mètre grimpé en vaut vraiment la chandelle. Alors, comment avons-nous pu réduire autant son poids ? Remplacer la fibre de verre par du carbone a été la première étape, son rapport résistance-poids est hors du commun. Le noyau de la Milligram est un puzzle de différentes essences de bois : du Balsa et du Paulownia super légers remplacent le Peuplier dans les zones de faibles contraintes, et le Bouleau prend place dans les zones d’impact autour des fixations. La résine « Aero Epoxy » de faible viscosité permet un dosage exact, et tout l’excédent sort de la board une fois mise sous presse pour économiser encore de précieux grammes.

La nouvelle téchnologie « Tanga » est un topsheet partiel le long des champs inclinés qui prévient des petits éclats indésirables en rando, et les « Glass Impact Pads » positionnés sous les fixations protègent le topsheet des embases rigides aux coins pointus des divers systèmes de fixations de splitboard.

amplid_milligram_16-17Shape : Tapered Directional Shape

Camber Profil : Directional Cruise Camber

Technical Key Features : Floatation Tips | Full Carbon Jacket | Tanga Tech | Glass Impact Pads | Aero Epoxy | BBP Core | Sintered 7500 HD Base | Karakoram Clips

Jumps 4/10

Jibs 1/10

Powder 9/10

Carves 9/10

Touring 10/10

All Mountain 7/10

Flex 7/10

 


Crédit photo : Amplid

Pour plus d’information rendez-vous sur notre page Facebook Snow Avant-Première ainsi que sur notre site internet SportAir.

Les commentaires sont fermés