« Un petit ourson auquel on s’est attaché, et que l’on a hâte de retrouver »
Créés en 1951 à Annecy, les Pulls Montant équipaient les équipes de France de Ski de 1952 à 1970. Les plus grands exploits du ski français ont été réalisés en Pulls Montant avec les soeurs Goitschel en passant par Killy et Perillat. Au delà de ses champions, les Pulls Montant représentaient les « pulls rouges » des moniteurs de l’ESF, qui se voient tous vêtus de rouge après qu’Henri Thiollière habille cinq moniteurs en Pulls Montant rouges pour réaliser un film promotionnel sur l’École du Ski Français.
Mais les Pulls Montant, « ce sont aussi un souvenir d’enfance ou d’adolescence pour beaucoup de skieurs, et un petit ourson auquel on s’est attaché et que l’on a hâte de retrouver » souligne le Brand Manager de la marque.
Fusalp, également ancien sponsor officiel des Équipes de France de Ski, a racheté la marque dans les années 70. De part de leurs racines communes et leurs histoires parallèles, l’alliance de ces deux marques s’inscrit dans une forme de cohérence. Elle a comme réelle ambition de réveiller l’ourson et de redonner aux Pulls Montant le prestige qui leur revient. Leurs objectifs sont de s’affirmer dans les montagnes, berceau de la marque, et de redevenir les produits mythiques que furent les Pulls Montant.
Au salon Sport-Achat Hiver, du 9 au 11 mars, Fusalp relance la collection hiver des Pulls Montant à travers 5 modèles: deux gilets, deux cols ronds et un demi-zip. La collection hiver 2016, Made in France et 100% laine Mérinos, est fortement inspirée des codes du ski, qui sont l’héritage du petit ourson. Ce pull en laine, idéal pour vos sorties skis, pourra être détourné également pour être porté en ville. Il sera vendu entre 290€ et 390€. L’authenticité de la marque saura satisfaire les connaisseurs et amoureux de la montagne.